CAFE OAKLAND

mercredi, décembre 28, 2005

Sardine Grippee


Et oui! votre chere sardinette a attrappe la chtouille...
bref voila la raison de mon silence, en plus des vacances de noel me voici de repos....
les degats sont importants: branchies bouchees, ouies rouillees, nageoires cotoneuses, langue pateuse, fievre de baleine, mal de tete de cachalot, et je vous en passe...

encore heureux que ce ne soit pas la grippe du poulet! ;))

en attendant bonne annee 2006 a vous tous! et a bientot sous de meilleurs jours!

mardi, décembre 20, 2005

Big Brother Dans Ton Printer !!!

Mes amis, l'heure est grave!

Imaginez : a chaque fois que vous avez imprimé un document, un code secret a automatiquement été inclus sur celui-ci, ce qui pourrait être employé pour identifier la personne qui a imprime - et potentiellement, la personne qui l'a employé.

Cela ressemble à un épisode d’Alias, n’est-ce-pas?

Malheureusement, le scénario n'est pas fictif.

Soit disant pour identifier les contrefacteurs, le gouvernement américain a réussi à persuader quelques fabricants d'imprimantes laser couleur de coder chaque page avec de l'information identifiante. Cela signifie que sans votre connaissance ou consentement, un acte que vous assumez privé pourrait devenir public.

Un outil de communication que vous utilisez dans la vie quotidienne pourrait devenir un outil pour la surveillance par le gouvernement. Et le pire, c’est qu’il n'y a aucune loi pour empêcher cet abus. L'Aclu a récemment publié un rapport indiquant que le FBI a amassé plus de 1.100 pages de documents sur l'organisation depuis 2001, comme des documents au sujet d'autres groupes non-violents, y compris Greenpeace et United for Peace and Justice.

Dans le climat politique courant, il n'est pas difficile d'imaginer le gouvernement utilisant la capacité de déterminer qui peut avoir imprimé quel document pour des buts autres que d’identifier des contrefacteurs.

Pourtant il n'y a aucune loi pour arrêter les services secrets d'employer des codes d'imprimeur pour tracer secrètement l'origine des documents qui ne sont pas des devises; seulement la politique privée de votre fabricant d'imprimeur vous protège actuellement (si en effet une telle politique existe).

Et aucune loi ne règle pour quelle sorte de documents, les services secrets ou n'importe quel autre organisme gouvernemental domestique ou étranger est autorisé a demander l'identification, pour ne pas mentionner comment un tel outil de polémique a pu être développé et mis en application dans des imprimantes en premier lieu.

Sans des lois, on ne pet rien faire contre les violations de la vie privée que cette technologie permet…

Voila comment l’information se présente, magnifiée 10 fois et vue sous lumière infrarouge :





Source et site d'EFF qui a effectué cette recherche

Signification et explication des petits points

Liste des imprimantes testées par EFF

autre article relatant des faits

moi, ca me fait froid dans le dos tout ca.....

jeudi, décembre 15, 2005

Quelques cartoons....Noyez Joel !


"-Pourquoi est-ce que tant de jobs americains s'en vont a l'etranger?
-Aucune idee."



Sans commentaires!


"Nous allons sur terre avec le message qu'on a, pas le message qu'on voudrai ou celui qu'on espererai avoir!
Banniere de l'ange du bas: Paix sur la terre, Bon volonte des hommes.
Banniere de l'ange du haut: Arretez, cranes de piafs auto-destructifs"



"Assortiment de cartes de Noel"


"Comment allez-vous celebrer la naissance du Christ?
- En vous battant pour obtenir le dernier Elmo (peluche populaire).
- En faisant des gestes aux autres automobilistes au beau milieu des embouteillages.
- En vous saoulant lors de la fete de noel de votre entreprise."

Ah ah! je me marre! En attendant j'ai passe la journee d'hier a faire la course aux cadeaux...
Allez, l'annee prochaine, je commande en ligne et je commence... en janvier!!! ;)

vendredi, décembre 09, 2005

Histoires de Betes



Bon voila un sujet immense qui sera repris sûrement plus tard tant il y a a dire…
Dans les sociétés d’abondances (telles que les sociétés occidentales) certains animaux sont un compagnon pour le plaisir et sont hautement considérés …
Ici, donc, le centre commercial du coin regorge de magasins spéciaux, et même de supermarchés dédiés uniquement aux animaux de compagnie…
Cela donne bien entendu des aberrations sans nom, car quand on aime, on ne compte pas…
De plus, certains américains possèdent les plus étranges habitudes quant à leurs animaux…
Je m’explique….

1 Les chats qui pissent dans les chiottes !!
Oui, vous m’avez bien entendu, ici, certains chats sont dressés pour pisser (et autre) dans les chiottes des humains…. Bon, c’est sur, ça évite de nettoyer une caisse, mais bon au niveau des microbes et de l’odeur, je me demande lequel est le pire ???
Voila un extrait traduit de Wikipedia, expliquant le subtil stratagème : « Quelques chats peuvent être entraînés à faire dans les toilettes, éliminant le besoin d’une caisse à chat ainsi que des dépenses pour la litière et, bien sur l’odeur. L’entraînement implique deux ou trois semaines de mouvements de la caisse du chat, en l’élevant jusqu'à ce qu'elle soit près des toilettes. Pendant une courte période, un adaptateur, tel qu'une cuvette ou une petite caisse, peut être utilisé pour suspendre la caisse au-dessus de la cuvette de toilette. Quand l’entraînement est complet, le chat emploie les toilettes en se perchant au-dessus de la cuvette…. »
Je ne sais pas vous, mais moi ça m’en bouche un coin… !
The image “http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/Toilet_Trained_Cat_22_Aug_2005.jpg/541px-Toilet_Trained_Cat_22_Aug_2005.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

2 Les divers habits pour chien ou chat !
En parlant de ridicule, juste voir la tronche d’un chien ou d’un chat habillé vous donne une idée de ce que le pauvre animal subit…Donc on trouve tout un tas de costumes et habits affreux pour affubler son animal, du pull en passant par le chapeau, du p’tit manteau aux chaussons, enfin c’est vraiment complètement dingue…
Par contre je trouve certains trucs amusants pour les chiens, comme les oreilles de lapin pour paques ou les cornes de cerf pour noël !!!
Quelques exemples….
http://img.photobucket.com/albums/v401/merwea/HaleysSweater.jpghttp://www.ottos-outfits.com/GraniteSit3.jpg

http://www.garnetdane.com/red%20dog_antlers_12.11.04.jpg http://www.sjdjweis.com/megan/20020331/easter-puppy.jpg

3 Le shampoing à chat !
Je vous l’accorde, les chiens puent, et il faut bien les laver de temps en temps, c’est un minimum. Mais un chat ? Lui qui se nettoie toute la journée ? Ici les chats se font laver par leurs maîtres... sûrement a leur grand désespoir, vu ce que les matous aiment l’eau….
Mmm j’ai également vu du parfum pour chat… sans commentaires !

4 Les aberrations alimentaires…
Votre chien mange des croquettes et trouve que c’est trop sec ? Et bien vous pouvez lui acheter de la sauce pour les accompagner… oui de la sauce pour CHIENS….
Toutou fait ses quatre ans demain ? Commandez-lui un bon gâteau, saveur carotte, beurre de cacahouète ou foie de boeuf…. Berk !
The image “http://www.snootypets.com/SnootyPets/Assets/Medium/10845-1.jpg” cannot be displayed, because it contains errors. http://www.ehealth-solutions.com/images/lg/iams-savory-sauce-bacon.jpg

mercredi, décembre 07, 2005

Chat Vagabond !



Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire mais je la trouve absolument craquante!
C'est arrivé il y a quelques jours:

Emily, la chatte voyageuse, rentre chez elle en business class

PARIS (AP) - Le long périple d'Emily, la chatte voyageuse, a pris fin. Le petit animal originaire du Wisconsin, qui avait voyagé clandestinement fin octobre dans un conteneur de navire entre les Etats-Unis et la France, a pris l'avion en classe affaires jeudi à Paris pour rentrer aux Etats-Unis.

"Je ne crois pas qu'elle boira du champagne mais je crois qu'elle sera heureuse de se reposer", a plaisanté un porte-parole de Continental Airlines, Philippe Fleury, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

La compagnie américaine a offert le vol retour gratuit en business class pour la chatte après que l'histoire de l'animal eut fait le tour du monde et qu'Emily eut accompli son mois de quarantaine en France.

"C'est une histoire si merveilleuse que nous voulions y ajouter quelque chose", a expliqué le porte-parole à l'agence Associated Press Television News. Un ticket plein tarif aurait coûté normalement 6.000 dollars et la compagnie a même cru bon de fournir une escorte à la chatte.

La chatte fugueuse, originaire d'Appleton (Wisconsin), avait effectué trois semaines de traversée transatlantique à bord d'un cargo. Durant sa quarantaine, par précaution, un vétérinaire l'a vaccinée contre la rage. Emily, âgée d'un an, découverte famélique le 24 octobre par une employée de la société de ruban adhésif Raflatac, à Pompey, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), s'est refait un poil brillant au chenil de Velaine-en-Haye, tout près de là. Son tatouage a permis de retrouver son vétérinaire et ses propriétaires dans le Wisconsin, Donny et Lesley McElhiney.

"Elle a l'air un petit plus tranquille, peut-être un peu plus sage", ont-ils commenté à l'arrivée d'Emily à l'aéroport de Milwaukee. Emily a miaulé et donné un coup de patte dans les micros des nombreux journalistes venus l'accueillir. AP

jeudi, décembre 01, 2005

Ne Preparez Pas Vos Mouchoirs!




Cela fait presque un an que GreenPeace a lancé sa campagne contre Kimberly-Clark, fabriquant du produit Kleenex.
Des actions ont étées memées au debut de ce mois pour essayer de sensibiliser les medias et la population au sujet de la destruction de la forêt boréale.
La forêt boréale nord américaine s'étend de l'Alaska à l'Océan Atlantique, en traversant toutes les provinces canadiennes à l'exception de la Nouvelle-Écosse et de l'Ile-du-Prince-Édouard. C'est l'une des trois plus grandes forêts au monde et elle compte aujourd'hui pour 25 pour cent des forêts encore intactes. Fruit d’une évolution qui s’étend sur plus de 10 000 ans, c’est la plus grande forêt ancienne encore en existence en Amérique du Nord. Il faut absolument la protéger.
À elle seule, la forêt boréale du Canada représente 25 % des forêts anciennes de la Terre. Il s’agit véritablement d’un joyau mondial.
Bien sur, Kimberly-Clark fabrique ces produits en rasant des forêts anciennes, comme la forêt boréale du Canada, et elle refuse de changer ses pratiques. Or, la forêt boréale joue un rôle essentiel pour contrer les changements climatiques et abrite une faune très diversifiée : loups, caribous, ours, aigles, etc. Malgré cela, Kimberly-Clark continue à faire des coupes à blanc dans la forêt boréale pour la transformer en papiers à usage unique, qu’on jette ensuite à la poubelle ou dans les toilettes. D e plus, Kimberly-Clark n'utilise aucun matériel recyclé pour fabriquer ses marques de mouchoirs Kleenex, ce qui veut dire que des millions de tonnes de pulpes provenant de forêts naturelles sont gaspillées...
Donc boycottez Kleenex! Achetez si possible des mouchoirs en papier recyclés ou des mouchoirs en tissu!
Remplissez la pétition email pour Kimberly-Clark ici
En Savoir plus et sources: ici ici

Et en passant un petit bonjour a mes lecteurs quebecois! ;)